13.10.09

un bon restau de Indien Pakisten "SABA"


Je suis allé à Ookubo aujourd'hui.

Mon ami m'a dit que ce restaurant du curry était très délicieux. Donc j'y vais.
Ce curry n'était pas très picquant. J'ai été satisfait.
Je peux recommender aussi les Française qui ne peut pas mangée picquant ce restaurant.
Restaurant Indien Pakisten "SABA"
3-47-5 minami otsuka Toshima-ku Tokyo Japan
Tel 03-3982-5858

Ouvrir 11:30~15:00
             17:00~23:00
Fermer non
budget 1500-2000yen

Je vous donne une recette du curry.(Ce n'est pas la recette de ce restaurant)
Un curry masala de crevette goût beurre.
<Recette pour 4 personne>
1 grose oignon (ou 4 échalote je pence que c'est plus bon)
80g de Noix de cajou
100cc du lait
1 gousse d'ail râper
1 gousse de gingembre râper comme le poing de bebe
1 cuillère à soupe d'huile de salade
5 cuillère à soupe de poudre du curry (je conseille une marque japonaise S&B)
1 cuillère à café de poudre de garam masala
250cc de purée de tomato
1 cube de bouillon de poule ou boef (sauf le goût herbe)
1 tasse d'eau
sel et poivre
50g de beurre doux
50cc de crème fraîche
20 pièce de crevette
un peu de beurre
un demi tasse d'eau
cognac ou vin blanc

1 Mettre les oignon,noix de cajou et du lait dans le robot de cuisine pour faire un pâté.
 Si vous n'avez pas le robot de cuisine, Mettre les Noix de cajou dans un sac de plastique fort, écraser bien avec bâton, hacher bien les oignon
2 Dans une poêle, avec une cuillerée d'huile de salade ,faire revenir à blanc des gingembre et d'ail ràper jusqu'à avoire bon odeur
3 Mettre numero 1,  et faire revenir à feu doux
4 Mettre des poudre du curry, poudre de garam masala faire sauter pendant 3 minute et puis mettre des purée de tomato, une tasse d'eau, 1 cube de bouillon
5 Mettre des beurre, des crème fraîche pendant 10 minute à feu doux.

6 écorcher les crevette,ôter la tête de cravette, ôter les viscères de dos de cravette. L'assaisonner sur table de sel et poivre.Mais ne jette pas les carapace et tête!
7 Dans une autre poêle, avec un peu de beurre, faire revenir des carapace et tête de crevette.Ajouter le cognac ou vin blanc et faire évaporer del'alcool.Après ajouter un demi tasse d'eau.Mélanger bien. Ajouter ce bouillon dans la poêle de curry
8 Jetter les carapace et tête, dans même poêle, Mettre un peu de beurre, faire revenir des crevette à feu moyen
9 Mettre cec crevette dans la poêle de curry. Rectifier l'assaisonnement               fin

Mangez-vous avec la baguette
Ajoutez-vous la emmental râper si vous aimez

Aucun commentaire: