9.10.09

Gyoza




Dîner d'aujourd'hui est Gyoza.

Originalement, c'est aussi une cuisine chinoise.
Mais, japonaise aime beaucoup.
Gyoza est une spécialité quelque ville.
Par exemple
宇都宮市Utunomoya、静岡市Shizuoka、神戸市Kobe、
福島市Fukuoka、裾野市Susono、浜松市Hamamatsu、津市Tsu.
Je ne suis pas Chinoise mais je fais ce plat souvent.
Il existe quatre type de suisine.
Nous faisons bouille水餃子(Sui gyoza), faire frire揚餃子(Age gyoza),
cuire焼餃子(yaki gyoza)et nous mettons dans la soupeスープ餃子.( Soupe gyoza)
On couvre la viande, la crevette e.t.c.
Il est très facile pour moi. C'est comme un ravioli.
Quand je habitais à Nice, plusieurs fois je l'ai fait.
Mais, Il ya quelques années, nous avons eu Gyoza importés de Chine et la Corée.
En 2004, une société coréenne, a été accusé car cette société faisait Gyoza avec des légumes pourris.
Elle a été exportée pour Japon.

Et puis, en 2008, Notre pay a trouvé le insecticide agricole très fort dans les gyoza surgelés fabriqués en Chine.

Le meilleur Gyouza est gyoza maison.En plus c'est sûr.
Recettes
Le chou chinois
Ciboule de Chine
Le porc haché
Sel
Poivre
L'huile de sésame
La pâte de Gyoza

La sauce de  yaki Gyoza
Sauce de soja
Vinaigre
Ra-yu(C'est un sauce du piment rouge)

Aucun commentaire: