16.10.09

Les funérailles


C'était une mort soudaine.

Ma tante est morte d'une crise cardiaque.
Savez-vous que il existe les symptôme de crise cardiaque?
Je ne savais pas.

Ma tante avait toujours bonne santé.
Après l'âge de 60 ans, elle s'occupait du asile de vieillards.
Mais, dernièrement, elle s'sentait la fatigue.
Ce jour là, comme elle n'avait pas la cariée, mais elle a eu mal aux molaire.
Et puis, elle s'sentait un sent serré à la gorge et la thorax .
C'était la preuve de la nécrose de cardiaque.
Mais ces symptômes sont fréquents.
Je pense que on ne pense pas la crise cardiaque.

J'aidais ses funérailles.
Je ne connais pas la différence entre la habitude de les funérailles français et jaonaise.
Mais nous avons beaucoup de l'habitude de Les funérailles très particuliers.

Par exempre, avant de mettre à la bière, on habille le mort d'un Kimono blanc comme un vêtement voyager par sa famille.
On met une canne et un sac avec un droit d'entrée de le ciel dans la bière.
Pendant la veillée un mort, on ne peut pas éteindre la bougies et l'encens.
Après les funérailles, nous saupoudrons le sel sur le corps avant d'entrer dans la maison.
Cette habitude est Shintoïsme.
On demande lire le livre sacré du bouddhisme à Bozu pour souhaiter la âme de mort aller au ciel sans souffrir.
C'est bouddhisme.
Donc notre habitude de les funérailles sont très mixité avec le Shintoïsme et le bouddhisme.

Il y a deux film japonais qui ont exprimé la émotions de funérailles.
Si vous voulez savoir les funérailles de japonaise, je vous recommande de le voir.
Le sujet de ces film est la mort, la routine, l'humour et le instinct de reproduction.

Ososhiki 1984
réalisateur: Itami Juzo
( il était ami de Oe Kenzaburo)

Okuri bito 2008
réalisateur: Takita Youjiro


Aucun commentaire: