2.11.09

musée Edo, Chanko, Sumo


Un couple français est resté chez moi pendant trois jours.
Nous sommes sortis ensemble.

Au début, nous sommes allés à musée Edo(Edo est autre nom de Tokyo) à Ryogoku.
Là,On peut connaître bien l'histoire d'Edo.
Ces exposés étaient très bien collectionner.

En plus , il y avait une femme du guide volontaire.
Mais, Il était  regretter qu'il n'y avait pas guide français.
Ce guide est Américainne mais elle comprenait beaucoup la culture Japonaise.
Elle a beaucoup de connaissance. Pourtant je suis japonaise, je ne savais pas beaucoup de chose.

Ensuite, ce jour-là; il faisait très beau mais il faisait très froid aussi, donc, je leur ai conseillé "Chanko".
Chanko est le repas de Sumo lutteur.
Comme Ryogoku a une stade de Sumo qui s'appelle Ryogoku-kokugi-kan,on peut trouver beaucoup de restaurant de Chanko autour de la gare.
Est c-que vous connaissez? Sumo lutteur prend ce repas seulement 2 frois par jour.
Ce repas a excellent la balance de la nutrition.


Nous sommes allés au restaurant de Asa syou-ryu (un champion de sumo lutteur) car je crois qu'il est un sumo lutteur de étranger, sa recette n'est pas trop japonaise.C'est facile pour mes amis française.
Nous avons mangé Sashimi de Kanpachi (Seriola dumerili) et Chanko  avec Atukan(Sake chaud).

C'était très délicieux.

Incidemment, on ne peut pas regarder Sumo pendant toute l'anneé.
Information de Sumo.
Information     Ticket Information Tocket sales information
Grand Tournament Information    How to Buy
A Typical Tournament Day    Grand tournament Schedule

Aucun commentaire: