14.11.09

Izu et Kaisen donburi






Je suis allé à Izu avec ma mère.
Izu est une règion du Kanto où on se trouve des Onsen et la mer sympathique.
Et puis dans cette région,  on cultive Wasabi car elle a très bonne source de l'eau.
Je pense que Izu se ressemble à Nice.
Mais on y peut manger très bon poisson.
Notamment, la golfe de Suruga est très connu un lieu de pêche.
Kin-me dai est le meilleur poisson dans cette règion.
Kinme est un poisson pélagique donc il est un peu cher.
Il a très bon gras.
J'ai mangé Kaisen(Sashimi) donburi. C'était 2000yen. Autre le plat de Sashimi était 1000yen.
Sashimi est des tranche de poisson  cru.
domburi est une style de cuisine japonaise. Nous mettons le plat sur le riz. Nous  mangions ensembre.
Nous avons plusieurs Donburi.
Je vous propose un bon restaurant spécialite de poisson et un glacier.
 On a mangé très bon glace aussi.
Ce glacier achete du lait par une pâture directement.



1-12-18

yukawa ito-shi shizuoka-ken Japon
Ouvrir 11:30-14:00 18:00-22:30
Fermer jeudi et 3em mercredi
Tel 0557-38-5327
budge 2000yen
Wakaba
map

Aucun commentaire: